Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Reprogrammation moteur

Quels gains pour votre véhicule ?

Marque
Modèle
 

Tout savoir sur les kits électroniques

Débridés une voiture sortant du concessionnaire

Tout savoir sur les kits électroniques
Une fois qu’un propriétaire a fait l’acquisition d’une voiture, beaucoup d’idée lui vient à l’esprit. Entre autres, ce propriétaire cherchera presque toujours à améliorer les performances de sa voiture. En effet, beaucoup de voitures achetées en concessionnaire sont bridées au niveau de la puissance via des dispositifs électroniques. Afin de jouir de toute la puissance mécanique, le propriétaire pourra alors recourir à la reprogrammation du moteur.

Ce système de reprogrammation se trouve être un moyen permettant à un véhicule de voir sa puissance décupler sans pour autant modifier la partie mécanique du moteur standard. En effet, beaucoup de systèmes mécaniques d’une voiture, pour ne pas dire la totalité, sont à présent contrôlés à travers des dispositifs électroniques.

Notamment sur la partie de l’accélération ou encore les injections de carburants. Ces composantes sont commandées électroniquement via des boîtiers de contrôle que l’on connaît plus communément sous l’appellation de Engine Control Unit (ECU ) ou tout simplement des calculateurs.
 

Plus puissante et plus économique

La reprogrammation, une alternative intéressante

Plus puissante et plus économique
Ces ECU ont été conçus afin d’augmenter la puissance de la voiture à plus de 10% des paramètres standards. De ce fait, la reprogrammation du moteur à 10% doit s’effectuer presque essentiellement au niveau des capteurs standard ainsi que les calculateurs.

En effet, ce sont ces derniers qui sont à même de conduire les informations modifiées auprès des pièces essentielles à l’image des injecteurs. De cette manière, la puissance du véhicule sera boostée à partir de l’amélioration du mélange d’air et de carburant qui descend dans la chambre de combustion. Les ECU auront alors pour rôle d’augmenter les courbes de puissance en performant tant le système d’admission que le système d’allumage de votre véhicule. Cependant, cette reprogrammation électronique requiert presque toujours une bonne connaissance des logiciels spécifiques ainsi qu’une bonne dose de notions de mécanique. Le mieux étant de toujours faire appel à un professionnel dès lors qu’on ne se sent pas l’âme d’un mécanicien.

La reprogrammation du moteur à 10% consiste à offrir une dizaine de chevaux en plus sur un même moteur sans pour autant le modifier mécaniquement. Elle augmente alors la puissance en transformant le couple moteur maximum. Par ailleurs, elle permet aussi, dit-on, une réduction conséquente de la consommation dans la mesure où le régime optimal du moteur est finalement exploitable. Un gain en réduction de carburant qui peut aller jusqu’à près du litre à la centaine de kilomètres parcourus.
 

Débridage du moteur

Recourir à un professionnel

Débridage du moteur De nombreux automobilistes optent pour cette reprogrammation du moteur dans la mesure où ils considèrent que le fait d’augmenter la puissance de leur moteur équivaut à un symbole d’attention envers la voiture. Pourtant, il est primordial de laisser cette tâche à un professionnel dans la mesure où le processus reste tout de même un peu délicat.

Une mauvaise manipulation lors de la procédure de reprogrammation pourra alors avoir un effet néfaste sur l’ensemble de la motorisation. De leur côté, les professionnels qui ont déjà l’habitude d’effectuer des reprogrammations de moteur à 10% de leurs puissances standard possèdent déjà, et l’expérience et la technologie appropriée afin de garder votre moteur indemne tout en lui offrant un meilleur souffle.

Notamment l’utilisation des bancs de puissance capable d’estimer les performances de tout véhicule du moment que le moteur est annoncé à une puissance à moins de mille deux cents chevaux-vapeur. Ces mêmes professionnels utiliseront aussi les logiciels spécifiques mentionnés précédemment afin de mieux situer la puissance de votre véhicule et parallèlement de desceller les points à modifier pour atteindre les performances voulues.

 

Tarif et devis pour reprogammation moteur à 10 % de puissance

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition


Vous pensez faire appel à un professionnel pour obtenir le meilleur entretien de votre véhicule. Il n’y a plus de raison d’hésiter.

Afin d’effectuer une reprogrammation moteur à 10 % via les mains expertes d’un professionnel, il vous suffira d’envoyer une demande de devis ainsi qu’une fiche d’information remplie en bonne et due forme. De cette manière les professionnels membres de my-Procar se mettront à votre service dans les meilleurs délais possible.
 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept