
Afin d’éliminer ces suies, il est possible de choisir entre plusieurs solutions. Le tout étant de décalaminer complètement votre filtre à particule comme objectif. Par exemple, de nombreux automobilistes optent pour l’utilisation des additifs, mélange et cérium ou encore d’autres produits chimiques qu’ils ajouteront au carburant. Une méthode qui permettra de réduire considérablement la température à laquelle les particules seront brûlées.
Ainsi, grâce à cette technique, il n’y pas trop besoin de chauffer le moteur de votre véhicule
au maximum pour évacuer les calamines encrassées sur les parois de votre filtre à particule. Par contre, il est important d’entretenir périodiquement le système de motorisation, car il le réservoir peut alors accumuler ces additifs sur son fond. C’est pour cette raison que plusieurs constructrices automobiles n’encouragent plus trop le recours à l’utilisation de ces additifs. En effet, cela provoque, à la longue des instabilités dans le cycle de combustion du moteur tout en endommageant progressivement les soupapes d’échappement.
Par ailleurs, ce n’est pas uniquement le
cycle de combustion qui deviendra instable une fois que la calamine se sera encrassée profondément. En effet, il est aussi possible que la performance et la puissance générale de tout votre moteur qui sera affecté dès lors que ce calaminage ait atteint un certain niveau.