Les vitres teintées offrent plus qu’un nouveau look à votre véhicule.
Pose vitre teintée

En plus de son côté esthétique, l’installation de film solaire présente de nombreux avantages :
- Le film solaire améliore le confort en permettant de réduire la chaleur et l'éblouissement dans le véhicule,
- Les vitres teintées préservent la santé en bloquant les UV et en protégeant ainsi des effets nocifs des rayons du soleil, elles permettent donc de réduire l'usage de la climatisation et les émissions de carbone,
- Les vitres teintées retiennent les morceaux de verres en cas d'accident ou de choc sur la vitre et peut ainsi éviter aux occupants du véhicule d'être blessés, il améliore donc la sécurité et luttent contre les effractions,
- Les vitres teintées apportent un nouveau look, élégant et raffiné au véhicule
Les vitres teintées
Un vaste choix de films teintés
Les films sur vitrage sont une alternative moins onéreuse permettant d'équiper les vitrages déjà en place.
Les films teintés sont donc des produits qui s'adaptent sur tous les vitrages auto pour les teinter.
Vous avez le choix entre plusieurs couleurs comme : chromé - fumé, clair moyen ou foncé -, bleu, jaune, rouge, etc.
Les films teintés sont découpés par rapport à la surface de la vitre concernée pour s'adapter aux formes de celle-ci.
La pose de film solaire.
Une prestation sur mesure et qualitative
Des spécialistes en pose de vitre teintée ou votre concessionnaire sont à votre écoute et à votre disposition pour réaliser cette opération.
Ils vous apporteront leur professionnalisme et vous offriront des produits conformes au Code de la route, une garantie d’installation et un traitement des vitrages de haute qualité.
La réglementation sur les vitres teintées
Les Régles
Depuis quelques mois, les vitres teintées avant étaient dans le viseur du gouvernement. En novembre 2015, le délégué interministériel à la Sécurité Routière annonçait la mise en place d’un décret destiné à réglementer leur opacité.
Ce décret modifiant certaines dispositions du code de la route relatives aux véhicules a été adopté le 13 avril 2016, et publié au JORH du 14 avril 2016. Il interdit, de fait, la présence de films fumés sur ces vitrages.
À compter du 1er janvier 2017, les vitres avant des automobiles devront donc respecter un taux de transparence de 70%, soit la norme déjà en vigueur sur les vitrages de première monte.
Tout film réduisant ce taux de transparence mettra l'automobiliste dans l'illégalité et l'exposera à une amende de 4eme classe (135 euros et un retrait de 3 points du permis de conduire).
Le décret accorde deux dérogations, l'une aux véhicules blindés et l'autre aux automobilistes ayant des contraintes médicales.
Les automobilistes ayant posé ce type de film devront les retirer d'ici la fin d'année 2016. Mais il ne s'agit pas de cas isolés. Selon l’ASFFV (Association Sécurité et Filtration des Films pour Vitrage), deux millions d’automobiles sont aujourd'hui équipées de films de vitrage. Un collectif s'est déjà formé pour demander à l’État le remboursement des frais de dépose.
Les motivations de cette loi sont avant tout sécuritaires. Le ministère de l'Intérieur explique que la mesure permettra aux forces de l'ordre de mieux voir le conducteur de l'extérieur, et de contrôler plus efficacement le port de la ceinture ou l'usage du téléphone au volant.
Le ministère rappelle que les vitres teintées réduisent la visibilité de nuit et suppriment le contact visuel entre le conducteur et les piétons ou les autres automobilistes. Ce regard échangé à une intersection permet une communication entre ces différentes personnes et peut éviter des accidents.
La mesure n'interdit pas pour autant les films de vitrage automobile. L’ASFFV rappelle que la restriction ne s'adresse qu'aux vitres latérales avant. Il reste toujours possible de poser un film teinté sur les vitres arrière ou sur la lunette, à condition que le véhicule soit équipé de deux rétroviseurs extérieurs.
Les vitres latérales avant peuvent continuer à recevoir un film de renforcement par exemple, mais il devra respecter les critères de luminosité de ce nouveau décret.
Fiches associées
Découvrez nos Fiches similaires
Pose de Vitres Teintées
Désormais bien réglementée, la pose de vitre teintée est toujours possible, mais dans une certaine limite de transparence. Pour la faire dans les normes,...
Pose de Vitres Teintées
Depuis le 1er janvier 2017, le pare-brise et les vitres latérales avant des deux côtés d’un véhicule doivent avoir un taux de transparence suffisante, aussi bien...
Trouvez le Bon Pro de l'Auto !
Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne